17 mai, 2006

une petite réponse à vos commentaires

Vous êtes un certain nombre à demander mon aide mais je ne peux en apporter aucune de plus que de partager mon vécu et de recueillir vos témoignages.
Je n'ai comme vous que peu de réponses.
Mon histoire a commencé il y a six ans et c'est mon parcours que je livre ici. Une façon pour moi de dire que l'on peut s'en sortir en identifiant les mécanismes qui rentrent en jeu dans ce type de rapport, en prenant du recul, en faisant appel à l'estime de soi qui souvent nous fait défaut, en comprenant que nous ne sommes pas seuls à vivre tout cela, que nous ne sommes pas fou non plus.

Christelle me demande comment j'en suis arrivé à la conclusion que le concept de PN était un mythe. Eh bien disons, un ensemble de choses qui vont de la constatation que beaucoup y mettent leurs échecs d'amour quelqu'ils soient, au besoin de sortir de cette vision glauque qui me tenait éloignée de la vraie vie et donc du bonheur.
Approcher la perversité est une expérience dont on ne sort pas indemne, c'est à la fois mortifiant et fascinant.
J'ai eu besoin pour m'en sortir de voir la vie comme j'avais oublié qu'elle est aussi, belle et lumineuse, pleine d'avenir ... et de cesser de regarder cet autre si dangereux et si désespérant.

Couper le lien, tourner la page et aimer à nouveau, être aimée en retour.

(Les sites qui m'ont aidée dans mon cheminement sont cités en lien sur la droite. Ecrire ici aussi m'a été d'un grand secours car libératoire, je conseille à tous ce travail d'écriture)